Un anniversaire pour faire le point : les 50 ans du CCFD

Le dimanche 6 mars 2012, une célébration solennelle s’est déroulée à Notre-Dame de Paris, présidée par le Cardinal Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale française, et retransmise en direct dans cadre de l’émission le Jour du Seigneur (France2) consacrée aux 50 ans du CCFD-Terre Solidaire.

Depuis de nombreuses années on aura tout dit sur le CCFD, mais peu d’entre nous auront vu des preuves de ce qui était avancé et qui de ce fait restaient des rumeurs.

Un travail de 28 pages (pdf) a été réalisé, rassemblant toutes informations sur les rapports entre le CCFD et les associations locales soutenues par celui-ci dans divers pays. Ce travail est un décryptage …partisan exécuté à partir des sites internet des dites associations.

Vous pourrez néanmoins compléter votre information avec une base de données impartiale faite par l’observatoire des ONG qui est un groupement d’étudiants et leurs professeurs.

Une question: pourquoi l’Eglise qui est en France fait elle une quête nationale pour ces gens? Poser la question n’est pas forcément y répondre. Quelqu’un pourrait-il nous éclairer?

Lire le pdf de 28 pages….

Lire la base de données sur le CCFD….